Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 1er salon du véhicule électrique et hybride

1er salon du véhicule électrique et hybride

salon vehicule electr.Le 1er salon du véhicule électrique et hybride se tiendra le dimanche 29 septembre prochain à Villers-la-Ville, une Commune habituée aux grands rassemblements ! Le 1er salon de ce genre répond à une réelle demande des citoyens, des concessionnaires et spécialistes en mobilité douce.

Ce salon «A Ciel ou Vert », se tiendra tout autour de la Maison communale. La Commune y exposera des voitures, des modèles de sports, des motos, des vélos, des trottinettes,… L’appel est lancé à toutes les marques et exposants intéressés.

« Les concessionnaires accueillent cette initiative de manière très positive, expliquent Julie Charles, échevine de la Mobilité et le Bourgmestre, Emmanuel Burton. Plusieurs grandes marques ont déjà répondu présentes à ce rendez-vous inédit. Nous sommes même surpris du succès. Beaucoup de citoyens se posent des questions par rapport à ces évolutions. Notre objectif est d’y répondre et de permettre à chacun de comparer et de recouper les informations reçues afin d’affiner son avis. Une place est aussi prévue pour tester ces solutions d’écomobilité.»

Plusieurs exposants ont déjà confirmé leur présence : Mercedes, VW, Opel, Seat, Skoda, Audi, Zéro MotorCycles. Une vingtaine de marques différentes sont souhaitées.

L’électromobilité, de la voiture au vélo, gagne peu à peu du terrain. Les ventes de voitures électriques et hybrides continuent de progresser en Europe comme en Belgique, tout comme celles de vélos à assistance électrique qui explosent (+90% en 2017 !). Même les constructeurs de poids-lourds et de motos ont fini par s’y mettre.

Toute la journée, la Commune deviendra un vaste terrain de jeu de pour accueillir tous les véhicules électriques et hybrides ! Piste d’essai pour les adultes, stand de kart pour les enfants, village exposants et de nombreuses animations sont au programme de cette 1ère édition...

Soucieuse de la préservation de son environnement exceptionnel et son tourisme vert Commune est une formidable vitrine pour les solutions alternatives de déplacement que représentent l’électrique et l’hybride.

Professionnels et grand public pourront se rencontrer, s’informer et échanger sur les nouveautés, innovations et projets de développement de la mobilité électrique.

Inscriptions et renseignements : Valérie Damanet - dmFsZXJpZS5kYW1hbmV0QHB1YmxpbGluay5iZQ== - 071/87.03.67