Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 5N Plus : concertation avec la Commune

5N Plus : concertation avec la Commune

Ce vendredi 03 mai, le Comité d’Accompagnement de l’entreprise s’est réuni dans les locaux de l’Administration communale de Villers-la-Ville. Celui-ci s’articule en réalité comme un organe de dialogue créé pour permettre le fonctionnement le plus harmonieux possible de l'entreprise dans son environnement. Le Comité, qui se tient une fois par an, est composé des membres du Collège communal, d’un représentant du groupe politique de l’opposition, du responsable de la planification d'urgence communale, provinciale et fédérale, du président de la CCATM, des dirigeants l'entreprise ainsi qu'un représentant du Cadev. Les thèmes abordés lors de cette réunion sont principalement environnementaux, sécuritaires, économiques, organisationnels, urbanistiques, etc…

La direction de 5N Plus Belgium a profité de cette réunion pour présenter un bilan économique des plus remarquables et s’enorgueillir de la position dominante occupée par l’entreprise sur le marché des métaux spéciaux, alliages et produits chimiques. Outre ces chiffres flatteurs, les dirigeants ont insisté sur les certifications et normes environnementales récemment obtenues (ISO 14001 & OHSAS 18001) dans le but, notamment, d’améliorer les performances environnementales, de respecter les obligations de conformité mais également d’empêcher l’apparition de traumatismes et pathologies liés au travail ou de mettre à disposition des lieux de travail sûrs et sains. L’entreprise s’est aussi félicitée des avancements CAPEX, en matière de chaudière GNL, de cristallisation thermique ou de recirculation.

Les dirigeants de 5N Plus ont également pu faire le point sur le ressenti des riverains par rapport aux éventuelles nuisances. Celles-ci sont, à l’heure actuelle, très minimes et, pour la plupart ponctuelles et surtout relativement vite réglées.