Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Appel à candidatures pour la Commission Consultative de la Personne Handicapée (CCPH)

Delphine Haulotte, Echevine de la personne handicapée et infirmière, sensible à ce que chaque Villersois soit représenté et entendu propose de renouveller la Commission.
Quel est le but de cette commission ?
• Consulter et écouter les personnes handicapées et/ou à mobilité réduite afin de transmettre au Collège et au Conseil Communal les préoccupations rencontrées par celles-ci.
• Proposer des pistes de réflexion et d’action. Remettre des avis sur certains projets et coordonner la diffusion des différentes informations utiles aux personnes handicapées.
• Instaurer des mécanismes réguliers de concertation et de dialogue permettant aux valides et moins valides, et aux personnes qui les entourent de renforcer leur collaboration.
• Contribuer à la mise en oeuvre, au suivi et à l’évaluation des actions d’intégration menées au sein-même de la commune.

Profil des candidats:
- Avoir 18 ans ou plus et vous être prêt à consacrer quelques heures 3 ou 4 fois par an pour ‘faire bouger les choses’ ;
- Habiter la commune de Villers-la-Ville et être une personne ayant un handicap ou vivre aux côtés d’une personne en situation de handicap ;
- Etre membre d’une association d’aide aux personnes handicapées active sur la commune
- Etre un professionnel dans le secteur de la santé et souhaiter apporter son expertise aux activités de la commission ;

Rens. : ZGVscGhpbmUuaGF1bG90dGVAcHVibGlsaW5rLmJl ou 0486/50.82.92 ou service handicontact : Ann Donneaux - YW5uLmRvbm5lYXV4QHB1YmxpbGluay5iZQ== ou 071/87.03.63. Envoyer votre candidature et vos motivations avant le 15 novembre.