Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Coronavirus: Collecte des déchets

Coronavirus: Collecte des déchets

Information des intercommunales de la Région wallonne quant aux services de collecte des déchets

COLLECTE PAPIERS/CARTONS

L'in BW nous informe ce lundi 23/03 que la collecte des papiers/cartons prévue ce 1 avril à Villers-la-Ville sera suspendue.

COLLECTE EN PORTE-A-PORTE:

Les collectes en porte-à-porte seront maintenues dans toute la mesure du possible. Si des perturbations interviennent, la priorité sera mise sur les déchets résiduels (sacs payants).

Nous sollicitons l’aide des citoyens pour les mesures de précautions si les personnes sont avérées positives au coronavirus ou s’il y a suspicion d’infection au coronavirus, merci de respecter ces dispositions:

• pour les collectes de déchets résiduels en sac payant, doubler le sac payant avec un second sac, non payant, placé à l’intérieur du premier.
  • Ne les présentez pas à la collecte la plus rapprochée, mais à la suivante. Cette mesure vise à limiter au maximum le risque de survie du virus dans les déchets et sa propagation à travers la collecte.
  •  Les mouchoirs en papier usagés ainsi que les masques ou gants de protection doivent être mis dans les déchets résiduels, en aucun cas dans les papiers-cartons.
  • DANS TOUS LES CAS : VEILLEZ A BIEN FERMER LES SACS
  • Nous remercions d’avance la population pour sa compréhension et sa collaboration au respect de ces mesures.
    Mille mercis également aux équipes de collecte sur le terrain pour leur disponibilité et leur professionnalisme.

VIDANGE ET NETTOYAGE DES BULLES  A VERRE MAINTENUS

RECYPARC

L’ensemble des recyparcs de Wallonie restent fermés jusqu’à nouvel ordre.
Nous demandons donc aux citoyens de conserver chez eux les déchets destinés au recyparc en préservant au maximum les règles de sécurité et d’hygiène, notamment :

• Pour les Déchets Spéciaux des Ménages tels que peintures, produits dangereux, diluants, emballages et restes de pesticides...stockez les chez vous dans un endroit sec et aéré (cave, garage…), hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Ne mélangez jamais les déchets spéciaux entre eux, au risque de provoquer des réactions indésirables. Conservez-les dans leurs emballages d’origine, placés dans un bac étanche.
  •  Pour les déchets d’amiante en particulier, veillez à les conserver dans un sac étanche et fermé. Evitez au maximum de découper ou casser des matériaux contenant de l’amiante, ce sont les poussières qui sont dangereuses. Si cela est indispensable, mouiller l’amiante avant découpe avec un outil à main plutôt qu’électrique, ceci afin d’éviter la production de poussières.

->>>Pour suivre l'actualité, une adresse: www.villers-la-ville.be/coronavirus