Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Demandez votre Kids-ID !

Demandez votre Kids-ID !

La kids-ID est le document d'identité électronique pour les enfants belges de moins de 12 ans.

La Kids-ID est obligatoire dès que vous quittez la Belgique, vous devez en faire vous-même la demande pour vos enfants au service population de votre commune.

Avec une Kids-ID les enfants de moins de 12 ans peuvent également voyager dans l'Union européenne et dans certains autres pays (Plus d'info: www.diplomatie.belgium.be/fr/). Dans ce cas, l'enfant doit également être accompagné d'un parent ou d'un tuteur.

Le délai pour l'obtention d'une Kids-ID est de 3 semaines. Demandez-la donc à temps auprès de votre commune.

La procédure rapide d'obtention de la Kids-ID coûte nettement plus cher que le prix de base qui est de 6,40 €

Pour une demande de Kids-ID auprès de la commune, il faut :

- exercer l'autorité parentale sur l'enfant

- se rendre avec l'enfant à la commune

- fournir une photo récente de l'enfant, format carte d’identité sur fond blanc