Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Enquête sur l'accueil de vos enfants

Enquête sur l'accueil de vos enfants

Notre Commune est entrée dans le décret ATL depuis 2003. Tous les 5 ans, en respect de ce décret, un état des lieux est réalisé pour recenser tous les opérateurs et structures qui réalisent des activités avec les enfants de 2.5 à 12 ans. Une enquête est également organisée auprès des familles pour connaitre les besoins et attentes de chacun dans ce domaine.
Pour rappel, l’état des lieux est un outil à double finalité.
• Il permet à la Commune d’établir une analyse des besoins en matière d’accueil extrascolaire et de concevoir, sur cette base objective, un programme de coordination locale pour l’enfance (CLE). Une fois le programme CLE agréé, il peut constituer pour le coordinateur un outil de suivi et de gestion de l’état de l’accueil sur le territoire qu’il coordonne et lui permettre une mise à jour rapide des informations concernant notamment les opérateurs partenaires.
• Pour la Communauté française, la synthèse des informations rassemblées dans les états des lieux des différentes Communes engagées dans la dynamique ATL sont une photographie de la situation de l’accueil et donc un outil de mesure et de pilotage des politiques en la matière.

Pouvez-vous nous aider à recueillir toutes ces informations ?

•Vous êtes parent : cliquez ici pour remplir le questionnaire
•Vous êtes un professionnel et vous organisez des activités pour les enfants de 2.5 à 12 ans à Villers-la-Ville : cliquez ici pour remplir le questionnaire
•Si vous n’êtes ni l’un ni l’autre : en partageant cette information autour de vous.
•Aucune donnée à caractère personnel ne vous sera demandée.

Tous ces documents sont à renvoyer à la coordinatrice ATL : soit par mail : YW5uLmRvbm5lYXV4QHB1YmxpbGluay5iZQ==, soit par courrier à l’attention de Ann Donneaux - Administration communale : rue de Marbais, 37, 1495 Villers-la-Ville.