Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La société St Vincent de Paul reste très active dans l'entité

La société St Vincent de Paul reste très active dans l'entité

La Société de St Vincent de Paul compte 13 bénévoles & offre les services suivans :

- un co-voiturage accompagné vers les hôpitaux de la région & les maisons médicales de l’entité au tarif de 0,36€/km, En 2018, nous avons effectué 348 déplacements (294 en 2017), ce qui représente ± 10.500km.
- livraison de colis alimentaires tous les 15 jours à des familles de notre entité.
- animations & jeux de société par 2 bénévoles à la Closière Cornet & au Manoir de Mellery.
- une de nos bénévoles participe tous les lundis de 14h à 16h à le vente de vêtements de seconde main dans notre maison St Vincent à Genappe, 61 rue de Bruxelles.
- l’équipe des bénévoles Villers /Genappe se relaie tous les soirs pour aller chercher les invendus du Carrefour/Mestdagh de Genappe & les stocker dans les surgélateurs pour les distribuer le lundi suivant.
- nous participons à la collecte annuelle des Banques alimentaires au Delhaize de Genappe.
- l’opération Shoe-Box, organisée conjointement en décembre par St Vincent & la Commune de Villers a permis de récolter plus de 140 boîtes-cadeaux ; merci à tous les généreux donateurs.

Notre magasin de Genappe, 61 rue de Bruxelles accepte tous dons de vêtements propres & de saison, bibelots, vaisselle, ustensiles de cuisine, jouets en bon état qui seront vendus pour un prix modique.

Nous acceptons également tout don de meuble, drap, couverture, rideau etc qui seront enlevés par nos soins & vendus dans un de nos dépôts du Brabant wallon.
Nous avons recruté 5 nouveaux bénévoles en 2018 ! N’hésitez pas à venir nous rejoindre & à partager l’ambiance conviviale des services offerts à nos concitoyens villersois.

Jean-Bernard de Viron

0477/77.16.19