Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Passage d'un convoi de véhicules militaires avec une étape à Mellery

Passage d'un convoi de véhicules militaires avec une étape à Mellery

convoi militaireDans le cadre du 75ème anniversaire de la libération de la Belgique, le convoi de la « 2nd Armored in Europe » traversera la Commune de Villers-la-Ville, le mercredi 04 septembre 2019 en fin de matinée.

A bord de leurs jeeps, véhicules blindés, half-tracks, camions GMS ou Harley Davidson, les 250 participants de ce convoi historique retraceront la traversée de la Belgique par la célèbre 2ème division blindée américaine, de Rumes à Hasselt.
Avec le soutien de la Commune de Villers-la-Ville, ces collectionneurs et passionnés de reconstitution historique invitent tous ceux qui le désirent à se remémorer et revivre la joie de notre libération en septembre 1944.

Le convoi passera sur la Chaussée de Namur (venant de Chassart) et entrera par la rue Catalogne (Colruyt) dans le village de Marbisoux, prendra la direction de Tilly par la rue du Bosquet ensuite la direction de Mellery rue de Thébais et fera une halte sur la plaine de jeux, le mercredi 4 septembre, vers 10H30 – 11H00.
Ensuite, il prendra la direction de la Commune de Chastre.

N’hésitez pas à venir admirer ce convoi d’une authenticité exceptionnelle et participer à l’entretien de la mémoire de la libération!