Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pays des 4 Bras : GAL quelques dates clés

Pays des 4 Bras : GAL quelques dates clés

Le 15 avril : Notre gazette arrive dans vos boîtes aux lettres !
Notre 3ème édition de « La Gazette du GAL » est prévue pour le 15 avril : un rendez-vous semestriel à ne pas manquer pour tout savoir sur nos activités. Vous y découvrirez le programme détaillé du printemps du GAL.

Le 26 avril : Rejoignez l’Assemblée générale du GAL
Le GAL Pays des 4 Bras, c’est un partenariat public-privé-citoyen. Les 3 communes du territoire, Genappe, Villers-la-Ville et Les Bons Villers sont membres de droit de l’asbl. Le GAL est ouvert à l’arrivée de nouveaux membres (citoyens, acteurs privés, associatifs) pour autant qu’ils soient parrainés par 2 autres membres. Intéressé ? Faites-vous connaître auprès de la coordinatrice : Y29vcmRpbmF0aW9uQHBheXNkZXM0YnJhcy5iZS4=

Du 26 avril au 26 mai : RéGALons-nous ! Cette année, pendant un mois, le Groupe d’Action Locale (GAL) Pays des 4 Bras vous propose de partir à la découverte du territoire et de ses richesses.

Dimanche 28 avril 2019. Cycle du Terroir : Un parcours gourmand à vélo de 20km au départ de l’Abbaye de Villers-la-Ville (en partenariat avec Pro Vélo) : à la découverte des producteurs locaux au sein de nos campagnes. Petit marché de produits locaux à l’arrivée.

Mercredi 1er mai. Tournée du Pays des 4 Bras en Vroum’ekes :
Découverte du territoire en anciens Vans Volkswagen : des arrêts gourmands et surprenants : d’une champignonnière à une micro-brasserie en passant par un vignoble, tout cela au Pays des 4 Bras.

Samedi 11 mai : Atelier réparation vélo
La Maison des jeunes Bug-1 de Genappe rassemble les jeunes des 3 communes autour de la mobilité. Au 38, carrefour culturel de Genappe.

Dimanche 12 mai : Rencontre conviviale entre les bénévoles des 3 communes qui contribuent à l’inventaire des sentiers, après une marche dans la campagne du GAL. Promenade puis goûter. Les Bons Villers, lieu de rencontre à déterminer.

Samedi 18 mai : Nourrir l’humanité, c’est un métier !
Théâtre-documentaire par la Cie Art et tça qui interpelle sur l’avenir de nos campagnes et ceux qui y vivent. Avec des témoignages de producteurs locaux. Au MONTY, à Genappe.

Dimanche 19 mai : Circuit touristique « 16 juin 1815 »
Visite guidée en autocar sur les sites de La bataille oubliée des 4 Bras. Accompagnement par un guide reconnu par la Région Wallonne. Organisé par le Relais du visiteur.

Renseignements: Annabel THISE, Coordinatrice, GAL Pays des 4 Bras : 071/81.81.29 www.paysdes4bras.be