Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Théâtre à l'abbaye : tarifs préférentiels pour Cyrano de Bergerac

Théâtre à l'abbaye : tarifs préférentiels pour Cyrano de Bergerac

Les spectacles se suivent et ne se ressemblent pas à Villers-la-Ville; il y a des oeuvres théâtrales épiques, des épopées Sans titre 1flamboyantes, des oeuvres du répertoire, des adaptations originales ou des pièces majeures comme celle qui sera présentée durant l’été 2019: Cyrano de Bergerac, une comédie héroïque d’Edmond Rostand.

« C’est un roc ! C’est un pic ! C’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? C’est une péninsule ! » Qui ne connaît ces mots tirés de la célèbre tirade des nez de Cyrano de Bergerac ? La pièce d’Edmond Rostand est sans nul doute l’une des plus célèbres du répertoire français. Hymne au théâtre, à l’humanisme militant et au beau parler, Cyrano de Bergerac est une pièce pleine d’humour, de tendresse, d’émotion et de poésie. L’esprit et le courage, à défaut d’un physique avantageux, c’est ce que possède en abondance Cyrano de Bergerac. C’est aussi ce qui manque au baron Christian de Neuvillette, avec qui la nature s’est montrée plutôt généreuse pour conquérir la belle Roxane dont il est amoureux. Cyrano aussi aime la belle précieuse, mais quand il apprend que Roxane a succombé au charme de Christian, et que les deux amoureux ont besoin de son aide pour être heureux, il se résout à mettre son don pour les mots au service de cet amour.

Le spectacle de l’été 2019 sera monté dans la grande tradition des productions qui ont fait le renom des spectacles théâtraux d’été à Villers-la-Ville. Tous les ingrédients du spectacle populaire sont réunis : des personnages attachants, une intrigue captivante, des émotions intenses, un étourdissement verbal, de l’action, des rebondissements, de l’humour, des moments héroïques, des sentiments exacerbés et, par-dessus tout, la verve et la répartie des personnages, créant un véritable festival de mots rendant le récit inoubliable par sa beauté. Le tout dans une mise en scène ample et spectaculaire de Thierry Debroux avec Bernard Yerlès dans le rôle principal !

Les villersois disposent d’un prix promotionnel pour assister au spectacle :
- 10 € de réduction par place pour l’Avant-Première du 16 juillet 2019 à 21h.
- 5 € de réduction par place pour les autres dates
Ces réductions sont valables en réservant via www.cyranodebergerac.be avant le 15 juin en utilisant le code Promo « VILLERS » ; la réservation se fait de manière très simple via le site.