Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un vent nouveau souffle au Syndicat d'Initiative et à la Commission Chemins & Sentiers

Tous les trois ans, le syndicat renouvelle son conseil d’administration. À la suite de l’assemblée générale du 23 mai 2019, les membres ont élu leur nouveau conseil d’administration :

Son bureau est composé :

Présidente : Vinciane Feron

Vice-Présidente : Martine Sierens

Secrétaire : Sylvie Devos

Trésorière : Marie Joëlle Deffense-VanWalleghem

Mais qui est la nouvelle présidente ?
Vinciane habite à Villers-la-Ville depuis 2006. Elle est impliquée dans la vie associative de la commune par l’organisation des Ateliers du Père Noël. Active au Syndicat d’Initiative depuis plusieurs années comme bénévole puis administratrice, c’est une suite logique pour elle d’en devenir Présidente et de renforcer ainsi son ancrage de « nouvelle » habitante.

C’est aussi un retour aux sources par sa formation en Histoire de l’Art et Archéologie. Elle est attachée au lien qu’il existe entre la Culture et le Patrimoine. Duo au service du visiteur qui vient s’informer sur un territoire, cherche une destination à travers une histoire locale et trouve du lien social.

Vinciane compte bien mettre ses compétences de graphiste et son expérience dans la communication associative à la valorisation de notre patrimoine local.

APPEL aux BENEVOLES

Vous aimez le tourisme , le patrimoine, les activités du syndicat. Vous aimez les balades vertes, les sentiers de la Commission Chemin et Sentiers ? N’ hésitez à vous inscrire en téléphonant au 071/87.98.98