Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Eco-conseil - Environnement / Déchets - sacs - Recyparc / Collecte des déchets / Collecte des papiers-cartons - Annulée

Collecte des papiers-cartons - Annulée

Suite à l'épidémie de coronavirus, nous vous informons que l'in BW est contraint de suspendre la collecte en porte à porte des papiers/cartons sur la totalité du territoire de la Province du Brabant Wallon. Actuellement, rien ne change pour la collecte des PMC.

En effet, vu le personnel en nombre réduit, la priorité doit être donnée à la collecte des déchets résiduels. Cette mesure prend effet ce mardi 24/03. Par conséquent, la collecte prévue à Villers-la-Ville, le mercredi 01 avril, est annulée.
L'interruption de la collecte ne signifie pas qu'il faut oublier toutes ses bonnes habitudes et ne plus séparer les papiers/cartons des autres déchets.

Recommandations:
- Ne laisser pas les papiers/cartons dans la fraction résiduelle des déchets ménagers. Ca
ne fera qu'alourdir la facture, mais aussi charger cette collecte qui doit déjà se faire avec des équipes amputées de plusieurs unités.
- Rangez bien les cartons et les papiers chez vous afin de minimiser l'encombrement.
- Pliez bien les cartons pour les empiler au mieux, ne chiffonnez pas les papiers ; ils prennent moins de place quand ils sont plats.

- Veillez à stocker vos papiers/cartons dans un endroit sec.
- L'abandon de déchets sur la voie publique est un délit.

Merci à tous pour votre compréhension et vos efforts en ces moments difficiles