Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Eco-conseil - Environnement / Deux formations: Comment bien planter ses arbres fruitiers?

Deux formations: Comment bien planter ses arbres fruitiers?

environnement  formationAfin d’inciter à la préservation et la plantation de hautes tiges sur notre territoire et donc la conservation de notre patrimoine, le GAL Pays des 4 Bras organise deux formations pour le grand public.

1. La première formation sera organisée le dimanche 24 novembre 2019, de 10h à 13h, à la Commune de Villers-la-Ville. Celle-ci aura pour thème « Comment bien planter ses arbres fruitiers ? ». Elle sera divisée en deux parties, la première sera théorique et abordera les questions du choix des variétés, de la réalisation d’un plan de plantation … La deuxième partie sera pratique avec la plantation en champs (prenez donc vos bottes!).

environnement  formation22. La seconde formation se fera le samedi 7 décembre également, de 10h à 13h, à la commune de Les-Bons-Villers. À cette formation, vous apprendrez « Comment, quand et avec quoi tailler un arbre fruitier ». Elle sera également divisée en deux parties ; une première théorique et la deuxième sur le terrain (prévoyez vos bottes aussi!).

Les deux formations sont gratuites, mais une réservation à l’adresse mail fb3JtYXRpb25AcGF5c2RlczRicmFzLmJl est nécessaire (attention places limitées).