Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Eco-conseil - Environnement / Grand Nettoyage de printemps: "Moi aussi, je participe"

Grand Nettoyage de printemps: "Moi aussi, je participe"

Les 29, 30 et 31 mars 2019 aura lieu la 5e édition du Grand Nettoyage de Printemps. L’an dernier, 111.117 Wallons se sont mobilisés durant 3 jours afin de rendre un coup d’éclat à notre belle région ! A Villers-la-Ville, vous étiez 19 équipes à participer. Visons plus haut, plus propre cette année !

1903 nettoyageprintemps2019 1Les inscriptions au Grand Nettoyage de Printemps sont ouvertes au grand public jusqu’au 22 mars 2019 à minuit via le site internet https://www.walloniepluspropre.be.

Les participants sont invités à former des équipes, à indiquer leur parcours sur une carte et à commander leur matériel. Une paire de gants, un gilet fluo ainsi que des sacs PMC et tout-venant seront envoyés gratuitement à chaque participant. Dès qu’une équipe s’inscrit sur notre territoire, nous reprendrons contact avec elle pour notamment organiser la reprise des déchets par les services communaux.

Toute l’année, quotidiennement, un ouvrier communal parcourt l’entité pour ramasser les déchets (papier, mégots, canettes, …). La Commune est pourtant encore régulièrement sollicitée pour divers dépôts clandestins. Les infractions de certains incombent à l’ensemble de la population !

grand nettoyage de printemps  picnicDans le cadre du grand nettoyage de printemps, Julie Charles, Echevine en charge de la Propreté publique et le Collège Communal invitent les équipes participantes à un lunch le dimanche 31 mars 2019, à 12h30, dans la cafétéria -terrasse de la maison communale.
« Ce rendez-vous vise à permettre aux citoyens impliqués dans cette action et partageant un intérêt commun pour notre cadre de vie de se rencontrer, explique Julie Charles. C’est parfois de ces rencontres que naissent aussi de nouveaux projets.
Enfin, ce repas convivial peut aussi couronner les efforts d’une brigade ou marquer le début de la collecte. Les renseignements pratiques seront transmis aux équipes inscrites via notre éco-conseillère. »

RAPPEL À TOUS:
- Pour l’évacuation des déchets encombrants, les habitants sont invités à se rendre au recyparc. Si vous êtes dans l’incapacité de vous rendre au recyparc, vous pouvez appeler l’InBW au n° gratuit: 0800/49.057. L’appel sera enregistré et un rendez-vous sera fixé dans les semaines qui suivent. Le prix de l’enlèvement est fixé à 10 € pour les 2 premiers m³. Un m³ supplémentaire pourra être évacué au prix de 10€. Le maximum autorisé est donc de 3m³ pour un prix de 20€.

- Parc à conteneurs/ recyparc : horaire unique pour toute l’année. Du lundi au vendredi de 10h à 17h15, le samedi de 9h30 à 17h15. Fermé: les dimanches et les jours fériés légaux. Adresse : Gare de Tilly - Rue de la Station 27 - 1495 Tilly.