Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Logement / La Maison des jeunes et les logements d'urgence de Mellery sont prêts!

La Maison des jeunes et les logements d'urgence de Mellery sont prêts!

Les autorités communales de Villers-la-Ville ont inauguré la nouvelle Maison des jeunes de Mellery (rue de Thébais, 59).

Emmanuel Burton, Bourgmestre: «La salle du rez-de-chaussée pourra être utilisée par l’ASBL Comité des Loisirs de Mellery, qui est très dynamique et organise de nombreuses activités. En plus, le club de pensionnés du village bénéficiera également des installations, tout comme le club de mini-foot Acacia Mellery. Auparavant, s’ils voulaient organiser une réunion, ils devaient s’expatrier ou le faire à l’extérieur. Il n’y avait jusqu’à présent qu’une seule salle dans le village et elle est privée. Je suis très satisfait que les jeunes puissent avoir un lieu de rencontre où leurs activités pourront se dérouler.»

À l’étage du nouveau bâtiment, deux logements d’urgence ont été aménagés. «Nous n’en avions pas jusqu’à présent et nous étions à la recherche de solutions. Parfois, on a même été obligé de reloger des personnes dans un hôtel. J’espère évidemment qu’ils ne seront jamais utilisés.»