Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Protection de la vie privée

Protection de la vie privée

Délégué à la protection des données

Tél.: 071/870399

E-mail: aGVydmUuZG9uY2tlcnNAcHVibGlsaW5rLmJl

Adresse Administrative:

Administration Communale de Villers-la-Ville
rue de Marbais, 37
1495 Villers-la-Ville

Donckers Hervé

L’Administration communale de Villers-la-Ville est sensibilisée et accorde une grande importance à la sécurisation des données à caractère personnel conformément au règlement (UE) 2016/679 sur la protection des personnes physiques à l’égard du traitement de données à caractère personnel, mieux connu sous l’appellation « RGPD » ou « GPDR ».

Les missions du DPO:

• Informer et conseiller le responsable du traitement, le sous-traitant et les employés de l’organisation afin de se conformer au mieux au RGPD et aux autres lois de protection des données
  • Contrôler le respect du RGPD au sein de l’organisation
  • Gérer les processus de protection des données en internet
  • Former le personnel concerné
  • Réaliser des audits
  • Réaliser une analyse d’impact sur la protection des données
  • Coopérer avec l’autorité de contrôle
  • Gérer les demandes des personnes concernées concernant la protection des données, le retrait de consentement, le droit à l’oubli et autres.

Le Délégué à la protection des données est indépendant et est soumis à une obligation de confidentialité.