Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Travaux - Sports / Le bassin d'orage sur le Gentilsart est pratiquement terminé

Le bassin d'orage sur le Gentilsart est pratiquement terminé

Après les importantes inondations de 2008, Philippe Vanhollebeke en concertation avec le Collège communal, avait préparé un plan d’action en plusieurs phases pour limiter fortement les impacts des violents orages.

Après les bassins d’orages de Mellery, du Bois Cochet, les collecteurs du quartier du Culot, les grilles dans différent points de l’entité, le bassin de Gentilsart est la réalisation la plus importante de ce plan. La retenue de 27000 m3 soulagera le centre de Villers en cas de forte pluie.

Nous remercions la Povince du Brabant Wallon qui a financé le projet. Ce bassin soulagera également les Communes en aval de Villers-la-Ville.