Soirée projection de courts-métrages

• Soirée projection de courts-métrages
  • 2019-05-10T19:30:00+02:00
  • 2019-05-10T23:59:59+02:00
  • Ne ratez pas la projection de courts-métrages centrés sur Villers-la-Ville mais aussi sur différents voyages à travers tous les continents. Les portes de Pixel, l’association de vidéastes-amateurs de Villers-la-Ville sont largement ouvertes à tous.
    • Quand 10/05/2019 à partir de 19:30 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Nom du contact
  • Complexe sportif 51 Chemin Bruyère du Coq Sart-Dames-Avelines
  • Téléphone du contact +32 (0) 71 88 87 35
  • Catégories d'événements Cinéma
  • Ajouter au calendrier iCal

Les portes de Pixel, l’association de vidéastes-amateurs de Villers-la-Ville sont largement ouvertes à tous pour participer à la séance de projection de films de qualité réalisés par ses membres. Elle se tiendra au complexe sportif de Sart-Dames-Avelines.

La première partie de cette séance sera axée sur des activités observées dans les entités de Villers-la-Ville. Elles concernent notamment le folklore local avec les bossus de Ramipont, la fête de Saint-Hubert ou encore les Hostieux-Moines lors de l’inauguration de la statue de Dom Placide.
D’autres films ont pour sujet le rallye cycliste du CADEV, les épouvantails de Rigenée ou encore le sauvetage de la roselière de 5NPlus réalisé par les scouts de l’unité des 4 Chênes. Cette soirée sera aussi l’occasion de découvrir des pépites rarement dévoilées comme la dernière course de stock cars de Sart-Dames-Avelines en 2011 ou encore la naissance d’une maison des artistes.

Enfin, vous aurez droit à la lune rouge admirée à Villers lors de l’éclipse du début de cette année.
En seconde partie, vous voyagerez aux quatre coins du monde. L’Europe sera bien représentée notamment avec des documents sur le Portugal, la France et la Grèce. Le Tibet et l’Ouzbékistan seront abordés pour l’Asie. L’Amérique, elle, nous montrera ses côtés arides et quelques images d’Amazonie.
Certains films méritant une soirée à eux seuls seront évoqués sous forme d’une bande annonce et nous vous demanderons en fin de projection de nous dire si des films de découverte d’une région du monde, films d’une heure ou une heure et demie vous intéressent au point d’organiser d’autres séances de projection ultérieurement.

Entrée gratuite.