Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Jeunesse / Conseil communal des enfants / Evènements / 2018 - 2019 / Les nouveaux élus pour Le Conseil Communal des Enfants villersois!

Les nouveaux élus pour Le Conseil Communal des Enfants villersois!

Le nouveau Conseil communal des enfants a été installé le mercredi 3 octobre, en présence du Député-Bourgmestre, Emmanuel Burton, de la 1ère Echevine en charge de la jeunesse, Anne-Michèle Pierard, des Directions des écoles et des parents. 16 jeunes conseillers se sont engagés à devenir de véritables acteurs de la démocratie. La cérémonie a débuté par le discours de bienvenue et par une présentation rapide des projets du CCE précédent. Les Conseillers en herbe ont prêté le serment d’usage :

« Je m’engage à respecter le mandat qui m’a été confié dans l’intérêt de ma Commune et de ses habitants ». Les jeunes élus ont visité les lieux et ont reçu un syllabus illustré, ainsi qu’une médaille, symbole de leur engagement. A l’issue de cette cérémonie, le verre de l’amitié a été partagé.

Les Conseillers : ATES Blaise, BOEDTS Alix, BONGIOVANNI Eve, CABU Flore, DE RIBEAUCOURT Raphaël, DERUYCK Elouan, FIEVET Valentin, GOSSIAUX Palma, JACOBS Aurore, LEBOUT Juliette, MULUNDA MUTOMBO Amani, NOPERE Eline, PANAYOTOU Giorgia, PERMENTIER Louka, SERVAIS Max, VAN PEVENAGE Clémence.