Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Appel à candidatures: Une haie pour embellir votre cadre de vie

Appel à candidatures: Une haie pour embellir votre cadre de vie

Dès sa création, la Province du Brabant wallon a soutenu les initiatives en faveur de l’amélioration du cadre paysager et de la biodiversité. La conservation de haies anciennes et la plantation d’essences indigènes permettant la constitution de nouvelles haies sont autant de gestes en faveur de notre environnement.
A ce jour, cette opération a permis la plantation de pas moins de 60 kilomètres de haie.

Deux options s’offrent à vous :
La haie fleurie : elle est composée de viorne obier, d’églantier, de sureaux noirs, de sorbier des oiseleurs, de groseilliers rouges, de cornouillers sanguins et de troène. Treize plants
de ces diverses variétés vous seront fournis par séquence d’environ 10 mètres.
La haie champêtre, formée d’aubépine, de bourdaine, de charme, d’érable, de prunelier et de hêtre. Pour chaque longueur de 10 mètres, dix-neuf plants vous seront offerts.

Attention, seules les personnes qui n’ont jamais bénéficié d’un soutien provincial pour la plantation de haies peuvent participer. Par ailleurs, le demandeur qui souhaite réaliser un projet sur une parcelle qui ne lui appartient pas devra auparavant obtenir l’accord du propriétaire. Enfin, le projet n’est recevable que si celui-ci est réalisé sur le territoire du Brabant wallon. La longueur de la haie doit être comprise entre 10 et 100 mètres.
Les plants seront ensuite distribués le 21 novembre 2020 au Domaine provincial du Bois des Rêves à Ottignies – Louvain-la-Neuve. Les bénéficiaires seront avertis personnellement et par écrit du créneau horaire pour venir les retirer. Il leur restera ensuite à effectuer leurs plantations… et profiter d’un bel écran végétal pour les années à venir.

Infos : aGFpZXNAYnJhYmFudHdhbGxvbi5iZQ== ou 010/23693 ou https://www.brabantwallon.be/bw/vivre-se-divertir/environnement/operation-planter-une-haie/
Les formulaires de demande sont à envoyer avant le 30 juin 2020.