Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le nouveau skatepark est inauguré

Le nouveau skatepark est inauguré

Formidable succès pour les premières heures du nouveau skatepark à Mellery ! C’est la Première Echevine en charge des Sports, Anne-Michèle Pierard qui a porté ce projet qui a été inauguré ce mercredi 29 juin par nos élus communaux et provinciaux.

Répondant à une demande massive d’une jeunesse impatiente de pouvoir s’adonner à sa passion pour la glisse, cet espace ludique a été construit à l’arrière de la Plaine des Sports de Mellery par la Société BP Sport et doublement subventionné par la Province du Brabant wallon (une partie « infrastructures » et une partie dans le cadre de l’opération « Place aux Jeunes »).

D’une surface d’environ 375 m², le skatepark comprend notamment un « Manuel Pad », un « Quarter », un « Curb », une « Pyramide », un Bump to Bump » et un « Slappy’s », des modules familiers pour tout bon rider. Ils raviront les nombreux adeptes de skateboard, BMX, roller ou trottinette que comptent notre Commune.

Aujourd’hui, le skate représente bien plus qu’une pratique urbaine puisqu’il a en effet rejoint la liste des disciplines officielles des Jeux Olympiques. Son essor est contant et la Commune de Villers-la-Ville est ravie et fier de pouvoir offrir la possibilité à ses citoyens de bénéficier d’un tel espace de divertissement.

A noter que l’inauguration a été ponctuée par les démonstrations remarquées du groupe MAX’EXTREME et les initiations d’overboard et d’overkart de l’ASBL Trop’S Sports.

Toutes les photos de cette inauguration sont disponibles ici

Rue de Thébais 57h à Mellery.

• L’accès y est autorisé de 9h à 22h (20h en automne/hiver).
  • Les protections individuelles sont obligatoires.
  • L’utilisation est interdite en cas de pluie.
  • L’accès est interdit au moins de 8 ans sauf lors d’activités encadrées ou sous la surveillance d’un adulte.
  • Les véhicules thermiques ou électriques sont interdits.
  • Il est interdit de fumer sur le site.