Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Education / Les écoles communales / Ecole de Marbais / L'école de Marbais entre confettis et robotique

L'école de Marbais entre confettis et robotique

Cette année, la société des Gilles de Villers-la-Ville : les « Bossus du Ramipont » ont commencé la tournée des écoles de l’entité par Marbais. Les enfants de Marbais et Marbisoux ont eu l’occasion d’assister au bossage du gille accompagné de toutes les explications nécessaires. Avant de partir vers d’autres horizons, ils ont dansé sur quelques airs au milieu de tous les costumes colorés du carnaval.
Un tout grand merci à eux ainsi qu’à l’administration communale de Villers-la-Ville pour le financement de cette activité.

Depuis le mois d’octobre, les élèves de P6 ont l’opportunité de suivre un cours de robotique et de programmation en parascolaire. Le premier semestre de ce cours est consacré à la découverte du robot Ozobot. Ce dernier est capable tant de suivre un circuit codé que d’exécuter un programme inédit. La présence d’Ozobot dans l’école profite aussi aux autres élèves.

Nous sommes la première école de Wallonie à dispenser cette activité de robotique !
En mars, toutes les classes primaires et les classes maternelles de Marbais et Marbisoux assisteront à un spectacle audiovisuel et interactif conçu, produit et réalisé par Planète mômes, présenté par Mr Benoît Marenne.

• Petit rappel pour les parents de P6 :

Ne ratez pas la période d’inscription en secondaire du 6 février au 10 mars 2020.

• Dates à retenir :

- Le jeudi 5 mars : journée pédagogique pour les deux implantations: comme chaque fois, une garderie est organisée et l’école est ouverte pour vos enfants.
- Le samedi 16 mai : fancy-fair à Marbais.
Le samedi 13 juin : fancy-fair à Marbisoux.

• A suivre :

- Nos dates des soirées portes ouvertes à Marbais et à Marbisoux.
- Un compte rendu des classes extérieures ainsi que de nos activités.

Pour tous renseignements ou inscriptions, vous pouvez nous joindre au 071/87.95.95.