Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Education / Les écoles communales / Ecole de Tilly / Retour sur quelques animations de l'école de Tilly

Retour sur quelques animations de l'école de Tilly

En décembre, tous nos élèves depuis la classe d’accueil jusqu’à la sixième primaire ont assisté à un merveilleux spectacle intitulé : « A Bois ». Celui-ci se déroulait sous chapiteau dans le cadre exceptionnel des ruines de Villers-la-Ville. Une création 2019 présentée par la Cie Tempo d’Eole en coproduction avec les Baladins du Miroir.
Tous sont rentrés à la maison avec des étoiles dans les yeux et de bien beaux souvenirs dans le coeur et l’esprit !

Début janvier, comme chaque année, les enfants ont assisté à deux animations « Planètemômes ». La première, destinée aux plus jeunes, s’intitulait « Le secret du jardin de Clément ». La seconde, destinée aux plus grands, posait la question : « Quel avenir pour nos déchets ? »

Ces deux animations sont le point de départ d’activités en classe visant divers objectifs pédagogiques dont : le fonctionnement des milieux naturels, le cycle de la matière, le recyclage, les pollutions, fruits-légumes-animaux du jardin, le jardin au fil des saisons…