Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Jeunesse / Conseil communal des enfants / Evènements / 2017 - 2018 / Les jeunes Conseillers villersois font le plein d'activités (CCE)!

Les jeunes Conseillers villersois font le plein d'activités (CCE)!

A l’initiative de la 1ère Echevine en charge de la Jeunesse, les 19 et 30 mai derniers, deux excursions bien enrichissantes ont été organisées pour nos jeunes conseillers.

Ils sont partis à la découverte du Lac de Bambois et ont réalisé des activités ludiques en rapport avec le thème de la sécurité, sans oublier la balade nature au travers des jardins.

La seconde expédition était la visite du Parlement fédéral à Bruxelles avec un rendez-vous privilégié avec notre Député-Bourgmestre. En parfait guide, il leur a expliqué ce qu’était un hémicycle et la différence entre la Chambre des Représentants et le Sénat. A l’issue de cette rencontre et en l’honneur des enfants, un goûter attendait les Conseillers.

Traditionnellement, pour marquer la fin de mandat des Conseillers, une soirée de clôture s’est tenue le vendredi 22 juin à l’Administration communale avec un apéro suivi d’un repas et des épreuves sur le thème « Vendredi tout est permis au
CCE ». Les enfants sont unanimes: «c’était trop bien, vive le Conseil communal des Enfants»!