Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Vie locale / Jeunesse / Conseil communal des enfants

Le Conseil communal des enfants (CCE). Un renouvellement chaque année!

Le mandat des nouveaux élus a pris cours le jour de l’installation officielle du nouveau Conseil des enfants, qui a eu lieu le mercredi 2 octobre 2019 dans la Salle du Conseil.

16 élus issus des écoles communales de Marbais, Tilly, Villers et l’école Libre Saint-Nicolas à Sart-Dames-Avelines.

Au programme de cette installation : une visite des différents services de l’Administration communale, suivie d’une présentation sur le thème « Je connais ma Commune ». Ensuite, les jeunes conseillers ont prêté le serment d’usage « Je m’engage à respecter le mandat qui m’a été confié dans l’intérêt de ma commune et de ses habitants » en présence du Député-Bourgmestre, Emmanuel Burton et la 1ère Echevine en charge de la Jeunesse, Anne-Michèle Pierard.
Une médaille, symbole de leur engagement a été remise aux enfants. Les parents et les Directions d’établissements scolaires étaient présents pour fêter l’évènement. L’après-midi s’est clôturée par le partage des souhaits de projets pour l’année à venir et par le traditionnel verre de l’amitié. Bravo à tous et bon travail !

Sean CREYELMAN, Léna de LAME, Joachim FARIGOULE, Hector FONTAINE, Clémence GOSSIAUX, Arthur MARTIN, Arthur MATTON, Brieuc MEURICE, Thanassi PANAYOTOU, Lénaelle PARVAIS, Louise PAZZAGLIA, Lucien RIPERT, Eloïse THOMAS, Victorine VAN EYLL, Hélène VAN GEET, Léonore VANDERLIN