Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Mobilité / Une ligne rapide entre Nivelles et Namur avec deux arrêts sur la Chaussée de Namur

WEL (pour “Wallonia Easy Line”), c’est le nom des nouveaux bus que les TEC ont mis en service fin avril 2019. Ces bus de luxe font des trajets rapides et directs entre deux zones, aux heures de pointe. Dans un premier temps six lignes sont testées dont la ligne W05 – Nivelles - Namur !

À terme, les TEC envisagent de mettre en service quarante de ces lignes, d’ici 2020. L’objectif est d’amener l’automobiliste vers le bus, en lui offrant une place assise, en car de luxe, avec ceinture de sécurité et wifi.
Les usagers doivent réserver leur billet via l’application “WEL”, pour garantir les places assises. Cela coûtera 5 euros par trajet (plafonné à 70 euros par mois).

« Deux arrêts sont en place à Villers-la-Ville, sur la chaussée de Namur, explique Julie Charles, échevine de la Mobilité. L’un à la hauteur de l’intermarché et l’autre au niveau du carrefour formé par la rue Lalou et la chaussée. A ces endroits les piquets du Tec sont surmontés d’un panneau affichant le logo « Wel». Cette ligne est ouverte à tous mais ses horaires et son mode de fonctionnement sont prévus pour un usage professionnel et pour les étudiants, ... »

Rens.: www.infotec.be - Découvrez aussi l’application “WEL”

Consultez les horaires