Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouvelle prouesse de Jérôme Guéry à Herning

Nouvelle prouesse de Jérôme Guéry à Herning

Médaillé de bronze olympique par équipe l’année dernière à Tokyo et champion d’Europe par équipes à Rotterdam en 2019, le cavalier sartois Jérôme Guéry, sur "Quel Homme de Hus", a décroché ce 14 août la médaille d’argent du concours individuel de saut d’obstacles au Mondial d’équitation, à Herning (Danemark). Troisième à l’issue du premier tour de la finale, réservée aux 60 meilleurs cavaliers, Jérôme Guéry a gagné une place après le deuxième tour, signant un sans-faute sur la journée. Avec un total de 3,35 pts de pénalité, il a fini deuxième derrière le Suédois Henrik von Eckermann.

Cette médaille d’argent est venue atténuer la déception du concours par équipes où la Belgique a terminé à la septième place, manquant une première chance de se qualifier pour les Jeux de Paris de 2024.

Un nouvel exploit de taille pour l’athlète brabançon wallon dont les écuries se trouvent à la rue Gustave Linet, à Sart-Dames-Avelines.

C’est avec beaucoup de fierté que les élus communaux félicitent Jérôme Guéry pour ce nouveau titre qui se rajoute à un palmarès déjà bien fourni. En attendant d’autres consécrations qui viendront probablement fleurir très bientôt l’armoire à trophées.