Vous êtes ici : Accueil / Economie / Emploi / Agence locale pour l'emploi / Soif d’apprendre ? Découvrez les formations ALE !

Soif d’apprendre ? Découvrez les formations ALE !

L’Agence Locale pour l’Emploi de Villers-la-Ville organise des cours de qualité avec une pédagogie adaptée à votre personnalité, votre niveau et vos besoins.

Ces formations vous sont ouvertes que vous soyez de l’entité ou que vous résidiez dans une autre commune.
Nous couvrons actuellement deux matières bien utiles à chacun, qu’il soit en recherche d’emploi ou dans la vie active.
A noter que les formations sont agréées par le Forem et donnent droit à une attestation de suivi de cours.

INFORMATIQUE

Vous êtes novice ou avez l’impression d’avoir deux mains gauches sur un clavier d’ordinateur ? L’informatique vous est familière ?
Nos différents modules pourront satisfaire tous les profils. En effet, qu’il s’agisse d’apprendre comment prendre en main un ordinateur ou que vous souhaitiez découvrir de nouveaux horizons, nous travaillons sur base de thématiques et nous adaptons à vos besoins concrets.

Parmi les thèmes proposés figurent :

• Comment appréhender la machine : les
  • Sauvegardes sur disque dur, clef USB ou dans le « Cloud ».
  • Gestion de la vie privée et comment éviter les arnaques.
  • Création de vidéos Comment faire un CV vidéo.
  • Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint)

Consultez régulièrement cette offre évolutive sur le site de l’ALE. Vous y trouverez également les dates et durées des différents modules.
Ces formations sont toujours données le mardi de 14 à 16h.

LANGUES

Que vous parliez l’anglais comme un basque l’espagnol (communément déformé en «comme une vache espagnole ») ou que vous désiriez vous perfectionner, ici encore nous sommes là pour vous.
Dans la bonne humeur et sans prise de tête, nous nous immergeons dans cette langue universelle d’une manière ludique et même parfois musicale.
Osez apprendre en vous amusant !
Nous couvrons le niveau « débutant à intermédiaire » (A1, A2, B1 et B2) et, pour mieux vous servir, nous vous demandons, lors de votre inscription via notre site, de mentionner votre niveau selon les définitions et caractéristiques mentionnées en marge du formulaire d’inscription.
Les cours en groupe se déroulent le jeudi de 17h à 19h.
Des mises à niveau individuelles et des tables de conversation sont également possibles en concertation avec le formateur. Celles ci ont lieu sur rendez vous le vendredi entre 16h et 19h. D’autres créneaux peuvent être envisagés avec le formateur.

• Bon à savoir : des formations ou des tables de conversation en néerlandais sont également possibles sur demande ! N’hésitez pas à nous contacter.

Combien ça coûte ?

Si vous êtes demandeur d’emploi ou allocataire social ces formations sont entièrement gratuites pour vous !
Dans les autres cas, une modeste contribution vous sera demandée (120€ par an, fractionnables ou, pour l’informatique « à la carte », 15€ par module de 4 semaines (8h), 5€ pour les petits modules de 2 heures).
Votre inscription est validée après le paiement des sommes éventuellement dues.
Toutefois, il vous est loisible de participer gratuitement, une fois par an, à une séance de votre choix.

On commence quand ?

Nous suivons le nouveau rythme scolaire et la date de rentrée officielle est donc la semaine du 28 août 2023.
Si d’aventure vous n’étiez pas encore de retour de vacances, ce n’est pas grave. En effet, les premières sessions sont généralement consacrées à une prise de connaissance mutuelle.

Infos et inscriptions :

Nathalie Deduffeler

0478/84.18.43

YWxlLnZpbGxlcnNsYXZpbGxlQGdtYWlsLmNvbQ==

Rue Gustave Linet, 44 à 1495 Sart-Dames-Avelines

Jérôme, Nathalie et Olivier à votre service
amVyb21lLnRhbWluaWF1QGdtYWlsLmNvbQ== - 0487/30.29.99
b2xpdmllci5icmFnYXJkQGhvdG1haWwuY29t - 0475/81.83.57

Avec le soutien de la Présidente de l’ALE, Anne Michèle Pierard 1ère Echevine en charge de l’Emploi : 0475/85.64.06