Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Urbanisme / Mesures de publicité en cours / Enquête publique - Vital Matérials Belgium - rue de la Station 67 - nouvelle ligne de production

Enquête publique - Vital Matérials Belgium - rue de la Station 67 - nouvelle ligne de production

Commune de Villers-la-Ville Annexe X

ENQUETE PUBLIQUE

ETABLISSEMENTS CONTENANT DES INSTALLATIONS OU ACTIVITES CLASSEEES EN VERTU DU DECRET DU 11 MARS 1999 RELATIF AU PERMIS D’ENVIRONNEMENT

Concerne la demande de Vital Materials Belgium dont les bureaux sont établis à 1495 Tilly, Rue de la Station, 67 en vue d’obtenir le permis d’environnement pour la mise en place d’une nouvelle ligne de production de broyage d’antimoine en poudre (300 t/an) au départ de lingots de 25 kg à Tilly, rue de la Station 67.

Le dossier peut être consulté à l’administration communale à partir du 29/02/2024.
Le dossier n’est pas accompagné d’une étude d’incidences (cliquez ici pour connaitre les raisons de la non-imposition d'une étude d'incidences sur l'environnement
 

Date de l’affichage de la demande : 19/02/2024

Date de l’ouverture de l’enquête : 29/02/2024

Lieu, date et heure de clôture de l’enquête : 

Administration Communale
Service Eco-conseil & Environnement,

le 18/03/2024 à 12H00

Les observations écrites peuvent être adressées à

Administration Communale,

Rue de Marbais, 37

à 1495 Villers-la-Ville

Le bourgmestre porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée.

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service, et les vendredis de 16h à 20h. Dans ce dernier cas, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard 24 heures à l’avance auprès de la Conseillère en environnement – Delphine DE LAET au 071/87.03.89.

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’administration communale dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête.

Les réclamations et observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par la Conseillère en environnement ou à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet.

Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès du demandeur, de la conseillère en environnement ou, à défaut, du collège communal ou de l’agent communal délégué à cet effet, du fonctionnaire technique (Service Public de Wallonie – DGO 3 - Agriculture, Ressources naturelles et Environnement - Département des Permis et Autorisations - Direction des Permis et Autorisations - Direction de Charleroi - Rue de l’Ecluse 22 - 6000 CHARLEROI - 071/65.47.90).

Coordonnées de la Conseillère en environnement :

Delphine DE LAET - Tél : 071/87.03.89 – Fax : 071/82.71.39 - E-mail : ZW52aXJvbm5lbWVudEB2aWxsZXJzLWxhLXZpbGxlLmJl

L’autorité compétente pour la décision sur la demande faisant l’objet de la présente enquête publique est le Collège communal.